3 coups de cœur Toulonnais

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Il est temps de rédiger un billet sur ma nouvelle ville (enfin plus si nouvelle puisque j’y vis depuis un an maintenant). Ca me trotte dans la tête depuis un petit moment. Je commence à y avoir mes petites habitudes et j’ai eu quelques coups de cœur  : boutiques, restos, points de vue, balades,  baignades, … Je vais vous présenter 3 coups de cœur dans cet article, d’autres viendront surement une prochaine fois.

 

AV bijoux

AV bijoux
21 Rue Pierre Semard

Pour vous expliquer un peu mieux, la rue Pierre Semard et la place de l’équerre, situés dans la basse ville de Toulon, faisaient parti des quartiers « malfamés » de Toulon. Un quartier relativement pauvre, désert et dans lequel on ne se sentait pas très à l’aise. Mais le maire de Toulon a décidé de redonner vie à la basse ville en 2016 – 2017, en refaisant de nombreuses places, en permettant à des commerces de s’y installer et en organisant quelques événements comme des concerts et des braderies.

En Mai 2017, la rue Pierre Semard est surnommée la rue des Arts et les commerces fraîchement installés ouvrent leur portes. Parmi eux, des galeries d’arts, des boutiques de vêtements vintage, une boutique de savons et autres soins, une biscuiterie (si jamais vous passez par là, je vous la conseille à 2000% !), … Sur la place de l’équerre, une façade en mauvaise état est complètement taguées, des bars et restaurants voient le jour et installent leurs terrasses au soleil. Pour inaugurer ce nouveau quartier, la ville organise tous les jeudis soirs de mai 2017 une petite fête : DJ, jus de fruits, grapheurs en action, …

Place de l’équerre et ses terrasses accueillantes

C’est à cette occasion que j’ai franchi pour la première fois le pas de la porte d’AV bijoux. La boutique est petite, la créatrice Alicia jeune et souriante, les bijoux fins et de qualité. Bref le style de la boutique comme des bijoux me corresponds totalement. J’y ai acheté des paires de boucles d’oreille, des bracelet, une bague, une couronne de fleur, … J’y vais avec mes copines qui sont aussi devenues adeptes et c’est ma boutique de prédilection quand j’ai un cadeau à faire. Bonne nouvelle pour toi qui n’es pas toulonnais(e), ils ouvrent leur site internet (clique ICI pour la page Facebook). Je dis « ils » parce que maintenant, Alicia ne travaille plus seule, sa maman et son conjoint se sont associés à elle. Vous pouvez aussi la retrouver sur les marchés de la région.

Bon assez de blabla, il est temps de vous montrer quelques bijoux 😀

 

Ma collection perso AV bijoux

Ma bague et mon bracelet (et Isis le chat)

Mes boucles d’oreilles AV bijoux que j’adore 😉 !

 

 

 

ETC.

Commander sur une balançoire, c’est possible chez ETC 😀

Voilà un commerce dans la veine des restos « healthy » en vogue ces dernières années. Et ce n’est en aucun cas péjoratif, bien au contraire. Peut-être est-ce mon coté « parisienne » qui ressort mais j’adore ce petit coté « bobo branché ». Pourtant tout y est sans chichi. C’est un lieu où on se sent bien !

Comment j’ai atterrie dans cet endroit? Je cherchais une boutique pour acheter des petites verrines et / ou du vin afin de faire un panier cadeau pour Noel. Mon chéri avait repéré cet endroit, alors nous y sommes allés. Nous avons trouvé notre bonheur (en prime j’ai acheté un thé, qui est devenu mon thé favori !). Nous avons tout de suite été à l’aise de ce lieu à la décoration à la fois vintage et chaleureuse. Nous avons repéré qu’ils faisaient des brunchs le samedi. Quelques semaine plus tard, nous l’avons testé. Puis j’y suis allée quelques fois le midi pour déjeuner. J’ai toujours apprécié l’accueil, la présentation des plats, l’originalité, la qualité des produits, le choix, le gout … Une vraie bonne adresse que je recommande vivement.

Là vous êtes peut être un peu perdu. Qu’est ce que c’est ? Une épicerie fine ou un restaurant ? Un café peut être ? Et bien un peu tout ça à la fois ! Pour en savoir plus ou réserver c’est ICI ou ICI.

La pause dej’ légère

Le petit brunch du samedi matin 🙂

Les desserts gourmands ^^

Les patrons ont ouvert tout récemment une nouvelle enseigne place de l’équerre, que je n’ai pas encore testé mais qui m’appelle parce que le travail réalisé dans le premier restaurant est vraiment top, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même pour le second bébé : Joséphine.

 

Le Mont Caume

Vue sur le mont Faron et la rade de Toulon depuis le mont Caume – Novembre

La région Toulonnaise comprends plusieurs Monts : Le mont Faron, Le mont Coudon, Le gros cerveau, Le Baou de quatre oures et enfin le Mont Caume. De tous les monts, c’est le plus haut (804m). Je ne peux vous en dire beaucoup plus si ce n’est que la vue vaut vraiment le détour, surtout au coucher du soleil. De son sommet vous aurez une vue imprenable sur Toulon et sa rade mais pas seulement. Le vue à 360 vous offre un panorama sur le mont Faron, le Pradet, la Ciotat, Marseille et ses calanques et même les Alpes par temps clair. Il faut une bonne voiture pour y grimper et de bonnes baskets sur les derniers 500 mètres.

Les images parlent d’elles-même je pense 😉

Fin de coucher de soleil sur la rade de Toulon – Novembre

Anaïs fait n’importe quoi – Août

Coucher de soleil sur les Alpes – Août

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21
About

8 Comments

  • olivier 2 septembre 2018 at 20 h 03 min Reply

    Personnellement, je préfère la vue depuis le mont Faron 🙂 Mais c’est vrai que le mont Caume, ce n’est pas mal !

    1
    • Anaïs 3 septembre 2018 at 16 h 10 min Reply

      C’est vrai que la vue sur la rade depuis le Mont Faron est très belle mais je préfère la vue depuis le Mont Caume parce que justement on voit le Mont Faron ^^
      En tout cas Merci de ton commentaire !

  • merrygoroundgirl 4 septembre 2018 at 11 h 00 min Reply

    Tellement de paillettes dans les yeux avec cet article 🙂
    Cette vue est magnifique, je ne connais pas, je ne connais que le mont faron où j’ai été plusieurs fois comme ma famille habite à côté de Toulon 🙂 Mais ça fait trop longtempsn j’espère pouvoir y retourner vite et découvrir les autres endroits que tu nous montres 🙂

    Bisous et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    • Anaïs 6 septembre 2018 at 14 h 08 min Reply

      Merci 😀
      J’espère qu’à ta prochaine venue tu auras l’occasion de tester ces bonnes adresses 😉

      Belle journée à toi aussi !

  • Justine 5 septembre 2018 at 12 h 32 min Reply

    J’ai envie d’y aller maintenant ! 😀

    • Anaïs 6 septembre 2018 at 14 h 07 min Reply

      Héhé un jour peut être tu passeras par là qui sait ?! et tu penseras à moi ^^

      1
  • Emmanuelle CM 8 septembre 2018 at 11 h 58 min Reply

    C’est une bonne chose pour l’avenir de cette ville que le Maire ait agi pour redynamiser ce quartier.
    La vue depuis le mont Caume a l’air superbe. J’aime beaucoup tes photos.

    • Anaïs 9 septembre 2018 at 14 h 48 min Reply

      Merci Emmanuelle !

      Oui c’est une très bonne chose, d’autant plus qu’avec l’équipe de rugby et son stade Mayol, Toulon attire de plus en plus de touristes !
      A très vite !

Leave a Comment