3 jours dans les parcs Canadiens : Fjord de Saguenay et Parc de la Jacques-Cartier

Like Love Haha Wow Sad Angry

Quatrième et avant dernier article sur ce voyage ! Il m’étais difficile de faire moins d’articles parce que j’avais beaucoup de choses à montrer et à raconter. Cet article-ci va être bien plus rapide que les précédents, simplement parce que les images valent plus que des centaines de mots.

A la base j’aime bien marcher mais je ne suis pas experte en randonnées, loin de là. Je n’ai pas non plus une condition physique de folie donc j’appréhendais un peu (surtout que Monsieur, lui est très sportif et adore la randonnée).

Pour être très honnête, j’ai eu du mal parfois (aussi nous n’avons pas choisit les randonnées les plus simples et les plus « plates »). J’ai fait beaucoup de pauses pour reprendre mon souffle. Avec un paysage aussi beau, on prends plaisir à faire des pauses. Mais quelle fierté à la fin de la journée ! Et quelle fatigue aussi ^^ !

Le parc du Fjord de Saguenay

La randonnée dans ce parc là est vraiment agréable parce qu’on a beaucoup de points de vue (sur le Fjord justement). En revanche AR il y a bien 600m de dénivelé … Pas simple pour le cardio ni pour les genoux.

Au détour d’une montée, nous avons même fait une sympathique rencontre : une perdrix à 10m de nous !

Point de départ

Et dire qu’on part de tout en bas …

Salut petite Perdrix !

Une photo pour le souvenir (et pour reprendre son souffle !)

Petite clairière aux couleurs d’automne (encore un prétexte pour faire une pause ^^)

Point d’arrivée

Le parc de la Jacques Cartier

Ce parc est inclut dans une grande réserve faunique. Il tient son nom de la rivière principale qui y coule : La Jacques Cartier (je vous ai dit dans l’article sur Québec, tout à toujours un rapport avec ce fameux Jacques Cartier !).

Par chance ce coup-ci, nous avons vu un héron et un pic-vert. Et nous avons fait une expérience un peu hors du commun en dormant 2 nuits dans une yourte. Ça nous a permis de vivre une immersion dans la nature totale et de ne pas quitter le parc (sauf pour se ravitailler en nourriture bien-sur).

Les couleurs incroyables sur la route pour aller au parc …

Encore une pour le kiff !

Et voilà notre chez nous pour 2 nuits !

Héron petit patapon

Merci d’avoir pris ton envol au moment où j’ai pris ma photo 😀

C’est parti pour la grimpette (et les vues à couper le souffle)

C’est beau hein 😉

Tac tac tac tac tac (on risquait pas de pas t’entendre toi !)

Moment de répit …

Effet Miroir

Levez les yeux !

J’espère que les photos vous ont plus et que vous avez envie d’y aller 🙂