3 semaines en Australie dans les grandes lignes

bondi beach
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’avais très envie de faire un article sur mon voyage en Australie (qui reste l’un des plus beaux voyages que j’ai eu la chance de faire), mais je sais d’avance qu’il sera très difficile de faire un article complet tellement nous avons fait et vu de choses. Je vais du moins essayer de vous donner notre itinéraire, les excursions que nous avons faites, ce que nous avons aimé, moins aimé, …

Je fais cet article en 3 parties :

Dans les 3 parties, j’ai volontairement mis peu de photos, pour éviter de spoiler de futurs voyageurs.

L’itinéraire

Je pense que pour un voyage comme celui-ci, dans un pays aussi éloigné, dans lequel nous ne sommes pas sure d’avoir un jour à nouveau l’occasion d’aller, il est très important de commencer par ça ! Quelles sont les villes / régions que je veux visiter ? Pour nous la réponse était assez simple puisque nous avions toutes les 2 plutôt envie de visiter le côte est et le centre rouge. Je pense aussi que ce sont les régions les plus visitées, et surtout celles qui nous ont été le plus recommandées. Je ne pourrais pas vous parler des villes de la cote ouest ni de Melbourne car je n’y ai pas été. Mais je peux vous dire que nous n’avons absolument pas regretté notre choix. Chacune des régions que nous avons visité nous a fait découvrir des paysages plus différents les uns que les autres, une faune, une flore, un phénomène naturel exceptionnel. J’arrête de vous faire baver et je vous donne dans les grandes lignes notre itinéraire (attention ça a été intense !) :

Sydney : La ville incontournable d’Australie (3 nuits, 3 jours)

Alice Spring et le centre rouge : L’occasion aussi de se plonger dans la culture aborigène et d’en prendre plein les yeux (4 nuits, 5 jours)

Cairns : En pleine forêt tropicale (3 nuits, 2 jours)

Airlie Beach : Voir de près la grande barrière de corail (2 nuits, 1 jour)

Brisbane et Fraser Island :Une fin en apothéose (4 nuits, 5 jours)

 

Les vols

Nous nous y sommes pris pourtant bien en avance pour les réserver (5 mois) et pourtant nous n’avons pas eu le vol France -> Australie que nous visions au départ. Nous sommes donc arrivées un lundi matin très tôt à Sydney alors que nous souhaitions arriver le dimanche soir. Je vous conseillerais donc de vous y prendre très très en avance !

Comme expliqué dans l’article Organiser un voyage itinérant, pour l’Australie, il existe un pass « Qantas Walkabout Pass » qui permet d’obtenir de grosses réductions sur les vols intérieurs, à condition de choisir une compagnie partenaire pour les vols France <-> Australie. Il suffit d’aller sur le site de la compagnie australienne Air Qantas pour avoir plus de renseignements.

 

Le coût

Je ne vais pas vous mentir, c’est un gros budget parce que c’est loin mais aussi parce que c’est un pays relativement cher. Nous avons fait des économies en dormant principalement dans des hôtels « bas de gamme » et des auberges de jeunesse mais aussi en mangeant « sur le pouce » le midi.

Tout compris (même les souvenirs et les repas), nous en avons eu pour environs 4 000€ par personne.

 

La bonne période

La meilleure période pour aller en Australie est le printemps chez eux, donc l’automne chez nous. Il fait déjà bon (voir chaud dans le désert) sans que ce soit étouffant. Nous sommes parties fin septembre / début octobre et on a eu très beau temps quasi partout ! (et on a pu se baigner à plusieurs reprises).

 

Les visites et excursions

Je détaille toutes nos visites, excursions et logements dans ces articles : Sydney et le centre Rouge , Cairns, les iles Whitsundays, Brisbane

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
About

No Comments

Leave a Comment