8 expériences incroyables que m’ont fait vivre mes voyages

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
14

Nager avec des Requins 

Bora Bora – Polynésie Française

En 2010, j’ai passé 20 jours en Polynésie Française dans les iles de la société. Mon frère vivait à Bora Bora à ce moment là et nous l’avions rejoins pour les fêtes de fin d’année. Devinez son cadeau de Noël pour moi ? Caresser des raies manta et Nager avec des requins. Jamais de ma vie j’aurais imaginé vivre cette expérience et pire, aimer ça !

(Bien sur ce sont de petits requins à pointe noir inoffensifs – ils avaient plus peur de moi que moi d’eux)

     

Un tour d’hélico au dessus de la grande barrière de Corail

Cairns – Australie

Durant mon voyage en Australie, nous avons eu la chance de survoler la grande barrière de corail en Hélico ! Une expérience incroyable qui restera gravée en moi (Merci Laura de m’avoir motivée à faire cette excursion !).

     

Marcher sur des Montagnes colorées et sur un désert de Sel en Argentine

Region de Salta – Argentine

J’espère un jour trouver le temps d’écrire des articles sur mon voyage en Argentine. En décembre 2016, je suis partie à l’aventure avec mon chéri.

Notre road trip dans la région de Salta jusqu’à la frontière avec la Bolivie  nous en a mis plein les yeux : des montagnes aux couleurs impressionnantes à 4500m d’altitude (et on a monté tous ça en fiat quand même !), un désert de sel plus blanc que blanc, une population adorable, des forêts de cactus, des formations rocheuses incroyables ….

Bref de quoi ravir la voyageuse que je suis !

     

Observer des baleines dans leur milieu naturel

Tadoussac – Canada / Brisbane – Australie

Par 2 fois j’ai eu la chance de faire cette expérience (que je pense renouveler à l’automne). Je pense qu’on est jamais préparer à se prendre la nature en pleine tête comme ça ! Des monstres de 15m de long et de plusieurs dizaines de tonnes qui surgissent à la surface. C’est beau et effrayant à la fois. L’occasion aussi de voir d’autres animaux marins comme des dauphins, des phoques, des tortues géantes …

Dormir à la belle étoile dans le désert

Red Center – Australie

Nous avions le choix une fois en plein milieu du désert : dormir en tente ou dormir en swag (genre de duvet typique australien). La présence de serpents, d’araignées en tout genre et de dingos ne nous a pas arrêtée. Après tout, si la guide le fait, on peut le faire aussi !

Bon je l’avoue c’est pas ma meilleure nuit de sommeil (de toutes façons pour être au levé de soleil devant Uluru et observer ses splendides changements de couleurs il fallait se lever à 4h30 du matin). Mais il faut voir ce ciel étoilé juste incroyable, sentir la nature autour de soi et surtout dépasser ses peurs parce que voyager c’est aussi sortir de sa zone de confort !

 

Marcher à 412 mètre au dessus du Vide

Chicago – USA

Visiter la Willis Tower à Chicago c’est l’occasion d’avoir une vue imprenable sur Chicago, les plaines de l’Illinois, et sur le Lac Michigan. Si comme moi vous avez la chance d’y monter par jour de beau temps, vous serez certainement scotchés par la couleur turquoise du Lac !

Mais le clou du spectacle c’est quand même le Skydesk ! Rare seront les occasions dans votre vie de marcher ou même de vous asseoir sur une plaque de verre à plus de 400 mètres de hauteurs (soit environs 103 étages).

     

S’émerveiller devant les 275 chutes d’Iguaçu

Foz de Iguaçu – Brésil / Puerto Iguazu – Argentine

Les chutes d’Iguaçu (ou Iguazu) se situent à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Les 2 cotés sont visitables et si vous avez le temps de faire les 2 je vous le conseille. Mais du coté Argentin c’est juste WAHOUUU. La nature renferme quand même une multitude de merveilles aussi belles qu’impressionnantes.

Une demande en Mariage 

Venise – Italie

Bon j’ai hésité à la mettre celle-ci mais quand l’article sortira, je crois que tous mes proches seront au courant alors pourquoi pas vous ?

Des expériences hautes en émotions, au cours de mes voyages j’en ai vécu ! Mais celle-ci est bien singulière et représente beaucoup pour moi. Alors merci à mon chéri d’avoir tout mis en place pour que ce moment soit gravé dans ma mémoire à jamais et pour avoir fait sa demande en voyage, ma passion, et qui plus est dans la ville des amoureux !

Toi aussi tu as vécu des choses incroyables en voyage ? Partage ton expérience avec moi en commentaire 😉

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
14
About

7 Comments

  • Sophie C 17 juin 2018 at 21 h 19 min Reply

    Super article ! Ça en fait de belled experiences ça fait rêver !
    Moi ma plus belle expérience de voyage c’est d’avoir fait du chien de traîneau en Laponie.




    1
    • Anaïs 18 juin 2018 at 9 h 33 min Reply

      Wahou ! Mais Aglagla 😉




      0
  • Laura 17 juin 2018 at 21 h 19 min Reply

    Tous les moments que j ai pu partager avec les personnes qui m ont accompagné durant tous mes voyages et surtout toutes ces personnes exceptionnelles dont j ai croisé la route en voyage.

    Très contente d’avoir pu vivre l Australie avec toi 😘




    1
  • Justine 21 juin 2018 at 23 h 13 min Reply

    Woua !!!!! Quelle chance tu as, mais je ne t’envie pas particulièrement, je suis plutôt heureuse pour toi ! Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!!! J’ai hâte de lire ton article à ce sujet. J’aurais adoré l’expérience de l’hélico, des montagnes en Argentine et de ces incroyables chutes… J’aurais adoré mais j’aurai peut-être la chance de les vivre aussi un jour, qui sait… En attendant, merci de nous faire voyager un peu avec toi ! J’adore tes photos *-* Gros bisous 💛




    1
    • Anaïs 23 juin 2018 at 14 h 10 min Reply

      <3
      Je te souhaite de vivre de belles aventures aussi !




      1
  • Larineca 22 juin 2018 at 23 h 08 min Reply

    coucou Anaïs
    waouh! Tu m’as fait voyager sans décoller à travers tes articles.
    MERCI




    1
    • Anaïs 23 juin 2018 at 14 h 11 min Reply

      Coucou ! Pour moi aussi c’est un deuxième voyage que d’écrire ce genre d’articles !!




      0

Leave a Comment