J-110 : le mariage approche doucement mais sûrement

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7

3 mois se sont écoulés depuis le dernier point sur l’organisation du mariage. Certains points ont avancé, d’autres sont toujours en cours mais globalement on tient nos objectifs.

Qu’avons-nous fait depuis fin Juillet ?

Si tu as lu mon dernier article mariage (enfin le premier article) tu sais que je m’étais fait une petite liste de chose à faire dans les semaines qui suivent :

  1. Des chaussures pour la mariée
  2. Un costume pour Monsieur
  3. Des alliances
  4. Choisir l’alcool
  5. S’occuper des cadeaux invités
  6. Faire-faire un devis fleuriste
  7. Mettre de coté nos idées déco
  8. S’occuper des faire-parts

Alors où en sommes-nous ?

  1. Les chaussures de la mariée sont achetées.
  2. Monsieur a choisi et commandé son costume.
  3. Monsieur a son alliance, moi je l’ai commandée mais elle n’est pas encore terminée à l’heure à laquelle j’écris.
  4. Nous avons choisi le vin mais nous ne l’avons pas encore commandé, nous avons choisi le champagne et décidé des cocktails du vin d’honneur mais rien n’est acheté. En réalité, c’est compliqué d’avancer sur ce point sachant que nous n’avons pas de place pour stocker tout ça … Je crois qu’on s’en préoccupera à nouveau en Août / Septembre.
  5. Les cadeaux invités sont achetés et les étiquettes de remerciement à mettre dessus sont préparées (mais pas imprimées, je laisse madame l’organisatrice géré l’impression et le collage 😁)
  6. L’organisatrice a contacté et réservé la fleuriste mais nous ne ferons un devis que lorsque nous saurons vraiment ce que nous souhaitons pour la déco notamment.
  7. Nous mettons nos idées déco de coté en triant de plus en plus. Nous affinons nos envies, nos possibilités, …
  8. Les faire-parts sont envoyés (enfin pas ceux pour les personnes que nous convions que au vin d’honneur mais ça ne devrait pas tarder)

Nous avons aussi eu un rendez-vous avec notre officiante de cérémonie Laïque et déterminé ce que nous souhaitions pour celle-ci. Nous avons aussi choisi la composition de notre cortège (et prévenu les intéressés bien-sur).

Enfin, nous avons eu un premier rendez-vous avec un notaire pour se renseigner sur les différents types de contrats de mariage et prendre un maximum d’informations pour rédiger celui qui convient le mieux à notre situation.

Et c’est quoi la suite du programme ?

Pour le mois qui vient j’ai quelques objectifs pour les préparatifs :

  • Trouver un/ une coiffeur/euse
  • Trouver un/une esthéticienne
  • Faire des essais make-up
  • Faire des essais manucure (je n’ai jamais fait mes ongles chez une pro. D’ailleurs je dois me mettre du vernis sur les ongles environs 5 fois dans l’année alors je n’ai aucune idée de ce que je veux !)
  • Choisir et commander mes bijoux (boucles d’oreille, collier, bracelet, bijou de tête, … pour le moment j’ai pas vraiment une idée précise de ce que je veux !)

Au mois de Juillet nous aurons un nouveau rendez-vous avec l’officiante. D’ici là, nous devons :

  • Choisir les musiques qui animeront celle-ci (l’entrée, la sortie mais aussi les moments forts comme l’échange de vœux)
  • Déterminer qui fera des discours et comment les intégrer dans la cérémonie
  • Choisir un rituel d’engagement / d’union pour clôturer la cérémonie (bon on avoue avoir déjà une idée assez précise sur ce point)

Dans l’été, il faudra aussi que nous prenions le temps de faire rédiger notre contrat de mariage.

Il reste beaucoup de choses à faire mais qui ne pourrons être réalisées qu’au mois de septembre comme par exemple : les retouches de la robe, le choix des fleurs (notamment pour mon bouquet), le plan de table, la liste des photos de groupe, la location de voiture, le rendez-vous avec les différents prestataires pour prendre connaissance des lieux, l’achat de l’alcool …

Et niveau stress on est comment à 4 mois du jours J ?

Et bah pour le moment tout va bien. J’essaie d’avancer le plus possible en amont pour ne pas être dans le rush un mois avant (même si honnêtement j’aurais toujours mille trucs a faire parce que j’aime trop faire plein de trucs 😂)

J’espère que cet article te plaira et éventuellement t’aidera dans tes préparatifs si toi aussi tu es en plein dedans 😉

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7
About

No Comments

Leave a Comment