J-50 : Presque prêts (ou pas …)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Nous ne sommes plus qu’à un mois et demi du jour J et je me suis dit qu’il était temps de faire un point sur les préparatifs !

Qu’avons-nous fait ces dernières semaines ?

Et si on commençait par checker la liste que j’avais faite la dernière fois …

  1. Trouver un/ une coiffeur/euse -> Done ! Mais je ne fais mes essais que dans quelques semaines
  2. Trouver un/une esthéticienne -> Toujours pas … Reste à faire mais je devrais trouver ça vite !
  3. Faire des essais make-up -> Fais et dans la bonne humeur grâce à mes 2 témoins au toop
  4. Faire des essais manucure -> Toujours pas … Mais je compte faire ça en septembre
  5. Choisir et commander mes bijoux -> C’est commandé ! J’ai hâte de recevoir ma commande ! J’ai tout commandé chez AV bijou, si ça t’intéresse j’en parle dans un article –> là <–
  6. Choisir les musiques qui animeront la cérémonie laïque -> Check et valider avec l’officiante
  7. Déterminer qui fera des discours et comment les intégrer dans la cérémonie -> Fait aussi, l’officiante se charge de les contacter et de récupérer les discours avant le jour J
  8. Choisir un rituel d’engagement / d’union pour clôturer la cérémonie -> C’est choisit, on est entrain de tout commander pour le réaliser

On a aussi signé notre contrat de mariage et on a apporté le papier à la mairie.

Parmi les petits trucs que l’on a fait, il y a aussi la préparation des petites décos pour les marque-places.

Alors, que nous reste-t’il à faire ?

Il faut dire que l’on arrive au bout des préparatifs.

En ce qui concerne ma préparation à moi, il me reste surtout à trouver une esthéticienne et une manucure.

En ce qui concerne les prestataires, je crois qu’on est au point. Nous allons faire un rendez-vous sur site avec l’officiante, l’organisatrice et si possible la photographe, 2 semaines avant le jour J pour qu’ils prennent connaissance des lieux et puissent bien s’organiser. Ma crainte c’est surtout si il fait pas beau (ce qui arrive rarement par chez nous mais tout peut arriver …), nous devons donc prévoir un plan B !

Niveau déco, j’ai préparer quelques petites choses (il me reste d’ailleurs la déco de l’urne à faire). Mais le gros du travail sera fait par mon organisatrice (ouf ! parce qu’avec mon boulot et mes loisirs, j’aurais eu du mal à trouver le temps de faire ça !).

En revanche, il faut que je prenne rendez-vous avec ma fleuriste courant septembre pour se décider sur les compositions florales.

Niveau papeterie, il faut faire les menus, les marques place, le plan de table, les noms de table, … Je compte m’y mettre rapidement. Sur le plan de table, ça bloque car il reste quelques personnes qui ne nous ont pas donné de réponse définitive.

Enfin, il nous reste à louer une voiture car nos véhicules ne sont franchement pas super adaptés …

Courant de la semaine prochaine, nous aurons un rendez-vous avec l’organisatrice. J’ai beaucoup de questions et j’espère qu’elle m’apportera la plupart des réponses !

La pression monte ?

Biens sure que quand je pense à ce qu’il reste à faire ou aux détails que j’aimerais mettre en place, j’ai un petit coup de stress ! Je me dis que septembre va être assez sport. Mais globalement, on est plutôt sereins parce que l’essentiel est prêt.

Je sais pertinemment que toutes les idées que j’ai eues ne sont pas réalisables et ne seront pas réalisées. Je sais aussi qu’il y aura des couacs. Mais peu importe, ça fait parti de la magie d’un mariage. Tout ne se passe pas comme prévu. Il faut juste l’intégrer 😉

J’espère pouvoir refaire un point juste avant le jour J. Si ce n’est pas le cas, il est sure que je ferait un point après pour tout raconter !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2
About

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.