Mimosas et Villages perchés

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
61

Je n’avais pas prévue de faire un article sur cette journée de balade avec ma maman mais j’ai tellement aimé cette journée que j’ai eu envie de la partager avec vous.

L’idée de base était d’aller voir les mimosas. Il existe de nombreuses espèces de mimosas (il suffit d’une recherche rapide sur wikipedia) qui ne fleurissent pas toutes en même temps.

Dans le sud de la France, nous avons une espèce qui fleurit en février. Les fleurs sont de petites boules « fluffy » jaunes.

On appelle « route du mimosa » toute la partie entre Bormes-les-mimosas et Nice. Dans tous les villages sur cette route, fin février il y a le corso fleuri avec notamment le carnaval de Nice. Un jour sûrement j’irais voir ça (notamment les défilés de chars plein de fleurs). Mais pour le coup, nous n’avions pas envie d’un bain de foule mais plutôt de nous balader et de profiter de la nature et du soleil. Nous avons jeter notre dévolu sur une rando assez facile à Roquebrune-sur-argens.

Ramatuelle – pause déjeuner

Comme nous sommes parties peu de temps avant le déjeuner et que nous avions de la route à faire, nous avons fait un premier stop à Ramatuelle, un village perché proche de Saint- Tropez. J’y connais un restaurant très sympa où j’étais déjà venue avec Monsieur (L’Estable).

Après cette pause gourmande, nous avons fait un petit tour du village et découvert plein de petits détails humoristiques ou simplement historiques qui m’ont fait sortir mon petit appareil photo ^^.

Roquebrune-sur-Argens – Les Issambre – Randonnée

Roquebrune-sur-Argens est un village du Var qui comprends 3 quartiers : le Village, la Bouverie et les Issambres. Les Issambres est la partie maritime de la commune.

Je m’étais renseignée sur internet avant notre départ pour trouver une rando sympa et pleine de mimosas. Les indications que j’ai trouvé étaient assez claires : aller à la plage de la Gaillarde puis se diriger vers le cimetière, une fois au niveau du kiosque touristique, prendre à droite sur le parking. Ensuite la randonnée est fléchée.

Une partie de la rando se fait au pied des mimosas, au milieu des arbres et l’autre en hauteur avec une vue plongeante sur la mer et les mimosas en contre-bas.

Roquebrune-sur-Argens – Le village

Finalement nous avons poussé encore un peu notre balade (en voiture ce coup-ci) jusqu’au village. Quitte à être venues jusque là, autant aller voir à quoi ressemble le village.

Nous n’avons pas été déçues de cette prolongation, d’autant que la lumière tombante à donné un charme supplémentaire à cette visite. Des villes pierres, des arcades, des passages cachés, des fontaines, des volets colorés, bref le charme de la Provence !

J’espère que ces photos t’auront données envie de venir te balader dans la région ou simplement t’auront dépaysées.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
61
About

5 Comments

  • Jeanne s'amuse 4 mars 2019 at 16 h 20 min Reply

    Bravo Anaïs,
    J’adore! Très belle photos et bon reportage!
    Que notre département est beau , que dis je magnifique du nord au sud et d’est en ouest, autant de lieux à découvrir et à admirer. Merci de partager tes coups de coeur.

    • Anaïs 14 mars 2019 at 17 h 50 min Reply

      Merci ! J’espère faire d’autre articles découverte du var et du sud est de la france! C’est une très belle région 😉

  • Justine 10 mars 2019 at 16 h 43 min Reply

    C’est si doux… Merci pour ce joli partage <3

    • Anaïs 14 mars 2019 at 17 h 51 min Reply

      Mais de rien 😀 heureuse de mettre un peu de couleur dans ta journée !

      1
  • Coline 7 juin 2019 at 17 h 41 min Reply

    Ça devait vraiment être une superbe journée, j’adore les petits villages de Provence 🙂

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.