Valentin Musso : Une vraie Famille

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
51

Ami Lecteur, je trouve enfin le temps de vous faire mon retour sur ce livre qui m’a beaucoup plu et qui m’a tenu en haleine !

Pour la petit histoire, c’est ma mère qui m’a conseillé et prêté ce livre. Je lis quelques thrillers mais c’est pas ma spécialité. Finalement, j’ai vraiment aimé donc merci à elle ^^.

En quelques mots 

  • Genre : Thriller
  • Nombre de pages : 384
  • Ma note : 18/20 – A lire !

Synopsis

« Il dit s’appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires… En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s’immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n’est pas celle qu’ils imaginent… »

 

L’auteur

Je ne le connaissais pas mais c’est peut-être un peu par manque de culture littéraire. Il s’agit du frère de Guillaume Musso (lui tout le monde le connait). Décidément dans la famille il y a du talent !

Il a écrit 7 Romans policiers dont le dernier est sorti cette année. Je n’ai pas trouvé énormément d’infos sur lui si ce n’est qu’il enseigne la littérature à Antibes (donc à coté de chez moi, je le croiserais peut être un jour qui sait ? ).

Mon avis

François et Mathilde sont des intellectuels au mode de vie casanier et bourgeois. Ils se sont réfugiés dans leur maison de vacances en Bretagne suite à un drame familiale dont on découvre tous les volets qu’à la fin du livre. Il plane un mystère autour de cet événement.

Dans l’incapacité d’entretenir cette grande maison et son jardin, François engage Ludovic, un jeune homme marginal à la recherche de petits boulots. Très vite Mathilde, au départ réfractaire à sa venue, va faire une place importante à ce garçon « simple » en apparence. Un trio qui de l’extérieur pourrait être pris pour une famille, mais ce qui se passe réellement dans cette demeure est bien loin de la vie de famille classique.

Je pense que vous aurez compris, j’ai dévoré ce livre. Je le trouve prenant, psychologique, profond, troublant, sombre. Il fait parti de ces livres que tu n’as pas envie de lâcher tant que tu ne connais pas la fin. Il y a beaucoup de rebondissements et j’ai vraiment apprécié me faire surprendre par l’histoire. Il ne fait pas parti de ces livres dont on connait déjà la fin au bout de 1/3 du livre.

 

Si tu envisage de le lire, si tu l’as déjà lu, si tu connais l’auteur, fais le moi savoir par un petit commentaire, ça me fera super plaisir ! 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
51
About

5 Comments

  • Justine 15 juin 2018 at 9 h 58 min Reply

    Hm.. Le genre Thriller ne m’attire pas vraiment… :/ Ca m’angoisse vite ahah

    1
    • Anaïs 18 juin 2018 at 9 h 34 min Reply

      A la base moi non plus mais celui là m’a beaucoup plu !

      1
      • Justine 18 juin 2018 at 12 h 01 min Reply

        Ah c’est bon à savoir alors ! Peut-être que je le lirai un jour 🙂 <3

  • La boutonneuse 11 juillet 2018 at 20 h 42 min Reply

    Cela fait quelques temps maintenant que j’aperçois ce nom et ce prénom dans les librairies et je me demandais s’il avait une quelconque connexion avec Guillaume Musso. Merci d’avoir répondu à ma question sans même que j’ai besoin de la poser 🙂
    Le livre à l’air palpitant. Je vais m’empresser de découvrir cet auteur.

    • Anaïs 20 juillet 2018 at 18 h 04 min Reply

      Tu m’en diras des nouvelles !
      Ps : ça me rassure que je ne sois pas la seule qui ne connaissais pas !

Leave a Comment